Recherche avancée

Jura Imprassa Xs9 ne s'allume pas

MoF

lundi, 24. avril 2023, 15h55

Unregistered

Bonjour,

Mon Jura ne s'allume plus.
La LED rouge est allumée mais lorsqu'on appuie sur l'interrupteur, la LED clignote 5 fois, il y a 2 clics et rien ne se passe, rien n'est affiché sur l'écran.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je peux commencer à chercher la panne ? J'ai déjà tout démonté et remonté. Pour les fusibles thermiques, après le premier clic, il y a du 230v et après le deuxième, il n'y a plus de tension.
Le clic vient de quelque part derrière le circuit imprimé.

LG, Mo

Guest

mercredi, 26. avril 2023, 16h41

Unregistered

Rebonjour.
J'avais commandé un nouveau transfo avant de créer ce fil car j'avais lu quelque part que cela pouvait être la cause.
Je viens de le changer et la machine fonctionne à nouveau.
Maintenant, par curiosité, j'ai branché l'ancien transfo sur un bloc d'alimentation et j'ai mesuré, ni 9v ni 15v ne passaient.

Sur un autre forum, j'ai eu le conseil que certains composants pouvaient être cassés, je vais quand même donner une petite explication même si ce n'est pas la panne.

Pour info, pour ceux qui ont le même problème et qui cherchent les bons composants.
Merci de me corriger si je me trompe !
Il y a 4 diodes et 2 condensateurs à film qui ne sont pas faciles à commander, d'abord parce que l'un d'eux est codé et que je n'ai pas pu trouver sa capacité, mais je suppose que c'est 100nF, et ensuite parce que l'autre est un condensateur MP. D'après ce que j'ai compris, ils ne sont plus fabriqués de cette manière, on ne trouve plus que des condensateurs MKP. Mais je ne sais pas si cela fait une différence, car je ne suis pas électrotechnicien mais seulement bricoleur.

Il faut remplacer les diodes 1N4004 par les meilleures 1N4007, elles se trouvent, si je ne me trompe pas, directement sur la prise 9V qui sort du transfo, il y en a 4.
Les FoKos sont les suivants :
(c9-u1) x2 MKT 100nF 305v +-10% -40°/105°/56/B
MP (ou MKP) x2 150nF +-10% -40°/105°/56/B
Ceux-ci se trouvent sur la deuxième platine plus petite, la 100 était bleue chez moi et l'autre grise. Mais j'ai vraiment du mal à trouver les bons, car il y a toujours un facteur qui cloche.

Je ne garantis pas l'exactitude de mes propos, donc bricolez à vos risques et périls.

LG à tous.